Sabato De Sarno co-préside le Gala Art+Film 2023 aux côtés de Leonardo DiCaprio
Ce samedi 4 novembre 2023, s’est tenu au Los Angeles County Museum of Art (Lacma) — plus grand musée d'art de la ville — la très attendue 12e soirée de Gala Art+Film 2023. Les personnalités de l'art, du cinéma, de la mode et de la musique se sont réunies pour découvrir la nouvelle exposition annuelle et par la même occasion célébrer le travail de personnalités qui ont marqué leur décennie.
Cette année, les convives ont honoré l'artiste militante Judy Baca, et le réalisateur et producteur américain David Fincher dont la sortie de son nouveau film, The Killer avec Tilda Swinton, est prévue ce mercredi 10 novembre.
Comme les éditions précédentes, les coprésidents du gala étaient Eva Chow, administratrice du LACMA, et l'acteur Leonardo DiCaprio. À leurs côtés, étaient invités Sabato De Sarno, directeur de la création de Gucci, qui était accompagné de Jean-François Palus, président-directeur général de la maison italienne. À savoir que Gucci est l'un des partenaires fondateurs du Gala Art+Film, depuis sa création en 2011.
La collection soirée Ancora Notte de Gucci
Avant de profiter d’une soirée pleine de surprises telle qu’une prestation de Lenny Kravitz et un dîner préparé par le chef Mattia Agazzi, trois fois étoilé au Michelin, les invités ont pu découvrir une première collection soirée de Sabato De Sarno.
Intitulée Gucci Ancora Notte, cette collection, qui fait suite au premier défilé printemps-été 2024 présenté à Milan, est une ode à la vie nocturne trépidante. Parmi une sélection de robes du soir ornées de broderies précieuses nées de l'étude des archives, des micro-shorts confirment la tendance de l'été 2024 tandis que des robes en crêpe fluide côtoient d’autres pièces plus statement rehaussées de franges de dentelle et de perles.
Les stars présentes à la soirée de Gala Art+Film 2023
Cette soirée annuelle, à l’image du Met Gala à New York, est une occasion en or pour les stars de fouler le tapis rouge dans des silhouettes à couper le souffle. Rosé des Blackpink s’est présentée dans une robe courte signée Saint Laurent et Kim Kardashian confirmait une fois de plus son statut mode avec un look impressionnant Balenciaga couture.
De nombreuses célébrités ont rendu hommage à la maison florentine en portant des silhouettes Gucci tels que Halle Bailey, Salma Hayek, Jessica Chastain et la chanteuse Billie Eilish qui a récemment inspiré à la marque une nouvelle version du sac Horsebit 1955 en matière végétale...
Ce gala a aussi été le moment pour Sabato de Sarno de révéler ses premières silhouettes pour homme. Portés par A$AP Rocky, Elliot Page, Andrew Garfield et Pedro Pascal, ces costumes à la coupe très droite, inspirés des années 90, sont enrichies des codes de la maison comme l’iconique bouton G qui fait son grand retour depuis l’arrivée du créateur à la tête des collections.